Société

 

Catalogue

 

Assistance

 

Blog

Econo'clope - Achat sécurisé e-cigarettes

EFVI

Econo'clope - Cigarettes électroniques et e-liquides

Comment ça marche

La cigarette électronique

Le principe de fonctionnement des cigarettes électroniques est toujours le même quel que soit le modèle :

- D’une part une batterie rechargeable qui va fournir l’énergie de la cigarette. Celle-ci peut être de différentes tailles, capacités, couleurs, présenter diverses options telles qu’un témoin de charge, divers modes de recharge, un voltage variable, etc...
- D’autre part un atomiseur. Il en existe de différents types (cartomiseurs, clearomiseurs...) déclinés en une multitude de modèles. Le rôle de l’atomiseur est de transformer un liquide à base de propylène glycol (baptisé e-liquide) en vapeur. Pour ce faire, l’atomiseur est composé d’une mèche ou d’une bourre en coton que l’on imbibe d’e-liquide et d’une résistance qui, en chauffant, va vaporiser le e-liquide.

Le propylène glycol a la particularité d’avoir une température de vaporisation basse (59°C) ce qui permet de simuler la fumée de cigarette sans aucune combustion donc sans monoxyde de carbone.

Les e-liquides

Nous proposons différentes gammes d’e-liquides provenants de fabricants français, américains et chinois. Ces produits sont composés de propylène glycol (généralement utilisé comme additif alimentaire et réputé non toxique), parfois de glycérine végétale et enfin d’arômes alimentaires.

Les palettes de saveurs sont par conséquent déclinables à l’infini d’autant plus que les utilisateurs peuvent à loisir mélanger les différents e-liquides entre eux.

Les e-liquides peuvent contenir différentes concentrations de nicotine allant d’une absence totale à un maximum de 18mg/ml, l’utilisateur peut progressivement diminuer le dosage à sa convenance.